Deutsch   English   Français   Italiano
<tjfsao$13iq$1@gioia.aioe.org>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Deuxieme decouverte concernant le bureau 7 rue des Haudriettes
Date: Fri, 28 Oct 2022 08:20:07 +0200

Deuxième découverte concernant le bureau 7 rue des Haudriettes.

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1485151998625723/

Il y a à peine un an je signalais la découverte du timbre à date au type R84
de Paris rue des Haudriettes sans le numéro de juin 1885, de plus utilisant
les caractères bâtons en essais, les mêmes connue dans le seul bureau de La
Bourse à cette période.

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1312517909222467/

Voici un deuxième entier vu avec cette marque postale.

Le vendeur n'étant pas né de la dernière pluie, il avait bien signalé dans
son descriptif la présence d'un timbre à date non signalé, mais il a omis de
parler de la présence des éléments bâtons précoces.

J'ai été étonné de ne pas avoir de concurrent, peut-être le prix de départ
en a dissuader certains.

Pourtant la carte postale les valait,  et même beaucoup plus à mon goût, il
est surprenant que dans les milieux autorisés ce bureau n'ait jamais été
recensé avec ce timbre à date depuis 117 ans.

Ici on remarquera que l'empreinte est du 9 mai 1885 avec le dateur aux
éléments bâtons.

Son jumeau (je parle des éléments bâtons) sont connu uniquement dans le
bureau de La Bourse du 25 avril 1885 au 20 août 1885.

Peut-être que ces deux bureaux  ont été dotés des éléments bâtons afin de
tester ceux-ci en même temps ?

Dès juillet 1885 le timbre à date à numéro est apparu dans le bureau 7 de
Paris avec la machine Daguin bien entendu.

Si vous avez d'autres dates n'hésitez-pas.

Sincèrement,

Michel.