Deutsch   English   Français   Italiano
<tjftdh$1fvi$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Calcul_fractal_Mandelbrot_sur_V4_en_vid=c3=a9o?=
Date: Fri, 28 Oct 2022 08:38:40 +0200

Salut,

Arachide =E9crit=A0:
> Francois LE COAT =E9crit=A0:

>=20
> En fait tu pars d'un calcul en 2D et chaque valeur de pixel est convert=
ie en une profondeur et une couleur. Donc ce n'est pas r=E9ellement une f=
ractale 3D.

En fait si, parce que la profondeur est une valeur flottante, et non pas
simplement un entier (la valeur pour l'index de couleur). J'ai implant=E9=

l'algorithme d"approximation des distances" qui est un algorithme 3D. Il
s'agit pour la profondeur, de calculer la distance par rapport =E0 la
fronti=E8re de l'ensemble de Mandelbrot. C'est une distance fractale.

> C'est tr=E8s classique, on se servait de la m=EAme technique dans des l=
ogiciels de simulation de vol pour repr=E9senter un sol avec du relief. A=
 partir d'un tableau 2D, chaque valeur correspondait =E0 une altitude et =
une couleur (souvent blanc en haut: la neige, puis des d=E9grad=E9s de ma=
rron et vert pour la v=E9g=E9tation et du bleu oc=E9an pour un niveau z=E9=
ro.

Oui, il s'agit d'un "height-field" rendu avec des "vertices".
Mais =E7a n'est pas du tout ce que j'ai fait. Sinon, il n'y aurait
pas de relief =E0 l'int=E9rieur de l'ensemble de Mandelbrot (en noir).

> Dommage que Eur=EAka ne se lance pas sur ma V4, j'aurai pu comparer.
>=20
> Guillaume.

Eur=EAka ne fonctionne pas avec myAES, c'est le principal probl=E8me.
Mais en fait c'est parce que Olivier Landemarre s'est arrang=E9 pour
d=E9velopper myAES de fa=E7on =E0 ce qu'il exclue Eur=EAka 2.12. Puis la =
V4
est un Amiga et non pas un ATARI. =C7a ne me choque pas. Tu sais,
Vincent Rivi=E8re m'a envoy=E9 une vid=E9o de Eur=EAka 2.12 sur Apple Lis=
a !

Il y a des probl=E8mes avec le calcul en nombres flottants, sur V4.
Puis avec Eur=EAka 2.12 je teste des "cookies" qui ne doivent pas
=EAtre existants sur ta machine V4 ... Enfin, la V4 n'est pas compatible.=

Eur=EAka 2.12 ne doit pas =EAtre l'unique exemple de non-fonctionnement.
La V4 ne doit pas lancer grand chose. Elle n'a pas sa place sur f.c.s.a.

Ici, on parle de machines ATARI =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/