Deutsch   English   Français   Italiano
<tjhdgd$35sfu$2@dont-email.me>

From: alabenne <alabenne@yopmail.com>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.religion
Subject: Re: Lola
Date: Fri, 28 Oct 2022 22:19:29 +0200

Le 28/10/2022 à 08:54, Cardinal de Hère a écrit :

> Contrairement à ce qu'insinue la dinde malGrou, qui se qui cache
> derrière ce stupide pseudo de "caSSetroll", Dieu ne crée pas le mal. Le
> mal est créé par l'esprit humain

Ok, ok, mais qui a créé l'esprit humain ?  hein, qui ?
Qui a créé l'esprit humain si bête et si méchant.
Bon, certains disent qu'il a créé l'homme à son image : sur ce point, je
pense qu'ils n'ont pas entièrement tort.

Tiens, pour évaluer sa bêtise, on peut compter les siècles qu'il lui a
fallu pour trouver l'électricité, par exemple. Ou compter les siècles de
réflexion, qu'il lui a fallu  pour ne serait-ce qu'imaginer la
relativité, et encore, que la relativité restreinte.

lorsqu'il rejette librement et
> volontairement les commandements spirituels proposés par Dieu afin de
> recevoir, d'assimiler et de pratiquer librement et volontairement les
> commandements de l'humanité animale inscrits dans le cerveau reptiliens.
> Dieu nous offre la possibilité du mal non pas pour que nous créions le
> mal mais afin que nous puissions venir volontairement et librement à Lui
> afin de coopérer à la création parfaite et finale.

y aurait pas eu de création, franchement, personne ne se serait plaint
de l'imperfection de la création. Surtout pas ceux qui, du fait de son
imperfection, finiront dans les feux de l'enfer pour le reste de l'éternité.
Le processus de création est démoniaque : des êtres sont créés, qui
n'ont rien demandé, ils sont créés faibles, bêtes, enclins au mal, alors
forcément, ils commettent le mal, et en conséquence, ils sont précipités
dans les flammes de l'enfer.
On a beau regarder, on ne voit pas où est la "bonté" du créateur dans le
processus.