Deutsch   English   Français   Italiano
<tjiss4$kq8$1@gioia.aioe.org>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Paris 45 Avenue des Champs-Elysees
Date: Sat, 29 Oct 2022 11:47:48 +0200

Paris 45 Avenue des Champs-Elysées

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1486001058540817/

Dans l'inventaire des premières machines Daguin recensées en France et dans
les BFE édité dans Timbres-Magazine de mars 2022 je signalai un certain
nombre de bureau de Paris ayant probablement la machine dès les années
1885-1886 sans pouvoir le prouver par une quelconque empreinte.
C'était le cas du bureau 45 dont la seule empreinte (solo) vue datait de
1898.
Mais voilà qu'aujourd'hui la date probable approche !
En effet avec cette magnifique trace de piston sous le timbre à date de
gauche de cet entier, il plus que probable que des jumelées feront leurs
apparitions un jour ou l'autre.
Cette carte postale du 15 mai 1887 ne permet pas encore d'ajouter ce bureau
dans le tableau des trois premières années, mais j'en suis sûr, ça ne
saurait tarder.

Sincèrement,

Michel.