Deutsch   English   Français   Italiano
<tjlk0r$1od5$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_FORTH_s'=c3=a9toffe_en_Maths?=
Date: Sun, 30 Oct 2022 11:35:07 +0100

Salut,

Arachide =E9crit=A0:
>=20
> Sont-elles possibles dans Eur=EAka? Je n'ai pas trouv=E9...
>=20

>=20
> En effet, cela donne une bonne id=E9e de la forme avec les parties avan=
t et arri=E8re.
>=20
> Quel temps de calcul sous Eur=EAka? Peut-on visualiser la courbe obtenu=
e dans ton logiciel? (ou faut passer par un truc 3D externe?)
>=20
> Guillaume.

Il est possible de repr=E9senter des courbes param=E9tr=E9es en 2D et en =
3D.
L'exemple d'une courbe param=E9tr=E9e en 2D est visible dans cette vid=E9=
o :

	<https://www.youtube.com/watch?v=3DA8x8OtoE69U> *avec ARAnyM*

Il est aussi possible d'obtenir une courbe param=E9tr=E9e en 3D. Il n'y
=E0 qu'=E0 voir le logo de Eur=EAka 2.12, qui est une spirale d'Archim=E8=
de :

	<https://www.youtube.com/watch?v=3DgQgce4FQdaw> *avec POV-Ray*

Pour cela, il faut aller dans "formula.fmu/par3drec.fmu/spirale.fmu".
Puis l'on peut exporter la courbe param=E9tr=E9e dans Sketchfab, POV-Ray =
=2E..

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/