Deutsch   English   Français   Italiano
<tjlknd$3vuv$2@dont-email.me>

From: ST <usenet.233ph@slmail.me>
Newsgroups: fr.bio.medecine
Subject: Re: Comment perdre 1Kg en 36 heures ?
Date: Sun, 30 Oct 2022 10:47:09 -0000 (UTC)

On 2022-10-30, robby <me@plan.net.ivalid> wrote:

> histoire de réellement comprendre comment ça marche,lire par ex :  (
> 1eres réponse google )

Ah oui, Google, le grand Google. Désolé, je préfère les bouquins.

> - digestion des graisses:
> ( elles sont digérées et le résultat passe dans le sang quoi qu'il arrive )

Les nutriments lipidiques passent principalement dans la lymphe et non
dans le sang. Le sang, rappelons le, n'est pas fait pour transporter
les nutriments, il est fait pour transporter l'oxygène et l'énergie
via les ATP et le glucose. Les ATP sont synthétisées à partir de
lipides dans le foie (c'est très résumé, mais j'essaye de rester
simple pour être compris).

> - Rôle de l'insuline: https://fr.wikipedia.org/wiki/Insuline
> ( la simple présence d'aliments la déclenche, pas juste le taux de
> glucose sanguin ).

Tout est blanc ou noir pour toi, t'as du mal avec les nuances.