Deutsch   English   Français   Italiano
<tjnf8f$dqtd$1@dont-email.me>

From: ST <usenet.233ph@slmail.me>
Newsgroups: fr.bio.medecine,fr.misc.actualite.covid19
Subject: Re: Le Pr Perronne: se =?UTF-8?Q?l=C3=A2che?=
Date: Mon, 31 Oct 2022 03:26:07 -0000 (UTC)

["Followup-To:" header set to fr.bio.medecine.]
On 2022-10-30, Ray_Net <Ray_Net@picarre.be.invalid> wrote:

> Comment faire baisser ses gamma GT rapidement ?
>
>     Arrêter ou limiter au maximum sa consommation d'alcool. En cas d'alcoolisme chronique, les
> taux baissent rapidement après le début du sevrage complet, en moyenne en 48 heures.

Ça sent le vécu, en tous cas, ça explique bien des choses.

>     Surveiller son alimentation : réduire ses apports en graisses, en produits transformés et
> en aliments à forts index glycémique (pâtes blanches, pain blanc, soda, viandes rouges...) et
> privilégier les céréales complètes (pain complet, pâtes complètes,
> riz complet...)

Rappelle-nous quand l'homme a commencé à manger des céréales complètes
et quand il a mangé de la viande et des graisses.

Te fatigue pas, je te donne la réponse, si on met l'histoire de
l'homme depuis son apparition sur une échelle de 24 heures, l'homme a
commencé à manger des céréales à 23:58.

Par contre, comme il a longtemps été le seul animal à savoir manier
l'outil et à casser les os des cadavres d'animaux chassés par les
grands prédateurs, il a mangé des graisses (souvent avariées) pendant
longtemps, très longtemps. Il a également chassé pendant très
longtemps, ce qui en fait surtout un mangeur de viande.

Avant de se sédentariser (il y a environ 10,000 ans), il n'a jamais pu
manger des céréales. Elles lui sont toxiques, il n'a pas pu s'y
adapter en si peu de temps, ce qui explique d'ailleurs la nécessité de
la cuisson et de manger des fibres pour pouvoir les évacuer (elles lui
bouchent l'intestin).

Aucune nourriture qui ne peut être mangée crue n'est bonne pour nous
parce que nous avons mangé cru pendant 7 millions d'années avant de
commencer à cuire des aliments qui ne nous étaient pas adaptés.

>     Manger davantage de fruits et légumes, ce qui va aider à détoxifier le foie

J'aimerais bien voir une démonstration ou un travail (pseudo)
scientifique qui pourrait démontrer une telle affirmation.