Deutsch   English   Français   Italiano
<tjovaf$prh$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Claude M <"c.m.m(OTER-NO-SPAMM)"@bluewin.ch.invalid>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IGltcMOpZGFuY2UgY8OiYmxl?=
Date: Mon, 31 Oct 2022 18:06:22 +0100

Le 31.10.2022 à 17:48, JKB a écrit :

> 	Parce que c'est l'impédance caractéristique pour un coax où le bruit est normalement le plus faible (de mémoire, mes cours remontent à loin).
> 	En fait, c'est 77R. 50R, c'est l'impédance qui permet la meilleure transmission de la puissance sur un coax.
>
> 	C'est pour cela que les appareils de mesures sont principalement en 50R et que les antennes sont sur des coax 75R.
> 	JKB
Bonjour

si j'ose rajouter les instruments de mesures sont adaptés a leur
domaines d'utilisations...

On peut surtout dire que tout ce qui est de l'émission est en 50 ohms et
ce qui est réception (surtout en grand public 75 ohms)

La vidéo aussi en 75 ohms

Après il y avait aussi des câbles en 300 ohms même en puissance. ( par
exemple le feeder qui alimentait l'antenne OC de Sottens )

Claude