Deutsch   English   Français   Italiano
<tjp8qd$idct$3@dont-email.me>

From: "Pierre Aribaut.com" <pierre@aribaut.com>
Newsgroups: fr.misc.actualite.covid19
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Le_Pr_Perronne=3a_se_l=c3=a2che?=
Date: Mon, 31 Oct 2022 20:48:29 +0100
 <tjlj7h$3mpp$3@dont-email.me> <635ea7a7$0$24812$426a34cc@news.free.fr>
 <mn.f4c47e6a1b767625.119180@sans.pub.invalid> <tjmkr4$90ef$1@dont-email.me>
 <635ee8d7$0$25808$426a74cc@news.free.fr>
 <mn.f5417e6a77cc4f70.119180@sans.pub.invalid>
 <635eef4d$0$25808$426a74cc@news.free.fr> <tjmsfe$9oat$2@dont-email.me>
 <tjmtdg$9qo4$1@dont-email.me> <tjo7ia$i28$2@shakotay.alphanet.ch>
 <mn.fb0f7e6a7b0a789b.119180@sans.pub.invalid>
 <b130mhdf1t9m9mr97a7bgro86picoi1ici@consensus-omnium>
 <mn.fcaa7e6a30529ed8.119180@sans.pub.invalid>

Le 31/10/2022 à 19:54, Geo a écrit :
> De LaLibreParole, le 31/10/2022 :

> Ah voilà une nouveauté.
> Un rhume et la grippe ça se soigne ?
> Ah oui, le rhume passe en semaine grâce à des "médicaments" alors que
> sans eux c'est 7 jours.
> Finalement c'est comme le le Covid.
> Habile retour en charte.

Vu qu'il n'y a pas 2 souches de grippe ou rhume égales, que cela change
régulièrement, encore faudrait-il avoir exactement le même variant avec
les mêmes personnes pour pouvoir comparer...et que la personne n'ait pas
acquise d'immunité précisément face à ce variant (sinon ça faussera
l'expérience), bon courage pour réaliser toutes ces conditions.
Sinon c'est assez dur de comparer, en dehors du fait qu'on peut être
insensible à un variant (peut-être un effet d'immunité croisée ou une
histoire de "clé" qui n'arrive pas à prendre) et très sensible à un
autre variant, et là je parle juste de rhume/grippe.
Parfois quelqu'un a la grippe ou un rhume n'arrive pas à te le
transmettre, même en le prenant dans tes bras, l'embrassant (si c'est ta
copine par exemple), en plusieurs jours avec un contact rapproché, et
d'autres fois, une personne en quelques minutes, sans contact rapproché
te refile rapidement sa "crève" (rhume ou grippe) en ayant juste le nez
qui coule ou en éternuant.
Cela s'explique peut-être aussi par le niveau de charge virale émise par
la personne, les fameux "supercontaminateurs" et ceux qui contaminent
moins, même histoire que pour le covid finalement.