Deutsch   English   Français   Italiano
<tjqunq$oc15$3@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Poign=c3=a9e_pour_un_zoom_assez_lourd=2e?=
Date: Tue, 1 Nov 2022 12:08:43 +0100

Le 01/11/2022 à 11:00, Dominique a écrit :
> Bonjour,
>
> Je me suis débarrassé de mon Sigma 120-400 qui pesait le poids d'un âne
> mort et que je n'utilisais qu'à 120 mm ! J'ai acheté un Sigma 50-100
> f1.8 constant. Il est très bien, nettement plus moderne et fin que mon
> vieillissant 120-400.
>
> Mais il est lourd et il n'est pas équipé d'une poignée permettant le
> transport de l'ensemble boîtier-zoom (voire flash externe...). J'ai
> regardé sur internet. J'en ai trouvées, notamment des smallrig... en
> rupture de stock. Jama en propose un très bien
> [...]
J'ai eu ton problème et je l'ai résolu avec un monopode au pas standard
que je peux utiliser comme poignée ou comme support en le coinçant, en
position étendue, dans ma ceinture.
https://www.cjoint.com/doc/22_11/LKblfAbrsyh_IMG20221004144036.jpg
https://www.cjoint.com/doc/22_11/LKblglAwSXh_IMG20221004143941.jpg
C'est bien plus efficace pour stabiliser ton appareil qu'une poignée
puisqu'on a un point fixe : le sol, ou ferme : la ceinture.