Deutsch   English   Français   Italiano
<tjshn2$sr4j$1@dont-email.me>

From: Dominique <zzz@aol.com>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Poign=c3=a9e_pour_un_zoom_assez_lourd=2e?=
Date: Wed, 2 Nov 2022 02:38:44 +0100

Le 01/11/2022 à 11:36, "Benoît L." a écrit :
> Avec enthousiasme, le 1er novembre 2022 à 11:00, Dominique écrivit :

> En voici une qui te donnera un aperçu rapide de tout ce que tu peux
> trouver ensuite ailleurs.
>
> <https://fr.aliexpress.com/wholesale?SearchText=camera+screws>

Effectivement, je devrais y trouver mon bonheur...

> Celui-ci peut alors être de deux dimensions:
> — Le pas Kodak (petit diamètre = 6,35mm, pas plus fin)
> Le plus répandu pour les appareils récents grand public de petites et
> moyennes tailles (Compact, Bridge, Réflex Canon, Nikon, Sony, Lumix, …)
> Profondeur habituelle: 6mm

Mon boîtier est récent. C'est donc cette vis dont j'ai besoin.

> Il faut absolument respecter la profondeur, donc la longueur de la vis,
> si elle est plus longue que l’épaisseur de ce qu’elle attache + 6mm elle
> peut déformer ou casser le boitier quand on la serre. Sinon : contre
> écrou de rigueur.

Merci pour les précisions quant à la longueur. Je n'avais pas pensé au
risque de casser le boîtier.

> Moi, j’ai la flemme de bricoler alors :
> <https://fr.aliexpress.com/wholesale?SearchText=camera+grip>
>   :)

C'est ce type de modèle qui me conviendrait :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003217138273.html?algo_exp_id=dafebca0-90ac-4430-9f63-52407fd7f7a4-23&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000024703861672%22%7D

Mais je vois qu'il sert à porter par le dessus un boîtier. Sera-t-il
suffisant pour supporter un objectif, un boîtier et un flash externe ?

Merci pour la réponse,

--
Dominique
Esto quod es