Deutsch   English   Français   Italiano
<tjuqsd$5nb$1@shakotay.alphanet.ch>

From: robby <me@plan.net.ivalid>
Newsgroups: fr.sci.astrophysique
Subject: =?UTF-8?Q?lignes_de_congelation_/_condensation_dans_les_protos_syst?=
 =?UTF-8?Q?=c3=a8mes_stellaires?=
Date: Wed, 2 Nov 2022 23:27:23 +0100

Dans un article du dernier PLS sur les modèles révisés de la mise en
place des systèmes stellaires, est évoqué le rôle possible des seuils
liés à la "distance à l'étoile telle que l'eau peut passer de solide à
liquide ou de liquide à gazeux".
Mais autant je comprend ces seuils dans l'atmosphere ( liées à la
pression partielle saturante ), autant je ne comprend pas quel sens ça
peut avoir en l'absence de toute pression. ( D'autant que cette eau peut
etre libre, ou sur de la poussière, ou caché dans un aggrégat, etc. ).

Bref, de quoi s'agit il ?

--
Fabrice