Deutsch   English   Français   Italiano
<tkm05o$hmc$1@vmserveur.novazur.fr>

From: Christophe PEREZ <chris@novazur.fr>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: /etc/exports option unsecure
Date: Fri, 11 Nov 2022 17:18:48 -0000 (UTC)

Le Fri, 11 Nov 2022 17:41:37 +0100, Didier a écrit :

>  Mais l'usage est effectivement le contraire ("<" inférieur et "<="
> inférieur ou égal, et c'est l'usage en programmation par exemple).

Et on parle ici d'informatique, donc forcément de notion purement
mathématique et pas généraliste.

Toutes les définitions de dictionnaire que j'ai trouvées indique bien que
dans les domaines scientifiques "inférieur" est compris comme strictement
inférieur, et non pas inférieur ou égal, sinon, justement, le test
"inférieur ou égal" n'aurait absolument aucune raison d'exister, et je me
demande bien comment on exprimerait alors le "strictement inférieur"

1024 < 1024 : FAUX
1024 ≤ 1024 : VRAI

Mais sincèrement, je n'aurais jamais cru que sur un espace d'initiés aux
sciences, cela puisse être contesté.