Deutsch   English   Français   Italiano
<tkopok$17hth$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo.pratique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_jpg_et_RAW_Toute_la_V=c3=a9rit=c3=a9_Vraie?=
Date: Sat, 12 Nov 2022 19:47:47 +0100

Le 12/11/2022 à 19:35, jules a écrit :

> Un écran de base 20 pouces (à une définition de 1920 pixels sur la
> largeur ça fait 96 dpi.)
>
> Un A3 imprimé à 600 dpi sur 42 cm, va imprimer 10 000 pixels.

haha.
Evidemment c'est totalement faux (pas envie de développer (hahaha),
renseignez-vous), mais je parle d'un écran sur lequel on zoome à 100% de
l'image pour voir les détails, pas de l'image brute entière affichée sur
l'écran.

Concernant l'impression, mon expérience est qu'une photo de 3000 px de
côté se tire sans aucun problème sur du 60cm de large avec aucun soupçon
de pixélisation, même le nez dessus. Ca fait du 150 dpi environ. Et je
pense qu'on peut aller plus bas encore. Mais vous semblez avoir une
expérience plus théorique que pratique :)

--
F.J.