Deutsch   English   Français   Italiano
<tkqugr$1fffo$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Imprimante_laser_couleur_PRO_qualit=c3=a9_photo_/_I?=
 =?UTF-8?Q?mprimerie_=3f?=
Date: Sun, 13 Nov 2022 15:21:15 +0100

Le 13/11/2022 à 15:08, Autorun a écrit :

> Ah vraiment ? Ce que j'ai donné un lien c'est le rendu avec les plus
> grosses machines de reprographie : pour moi c'est équivalent à la
> qualité des repros sur les livres d'art ou les bonnes revues papier
> glacé, je me trompe ? On a du détail, des nuances, de la profondeur,
> rien qui bave. Et c'est contrasté.
>
> Donc si on peut avoir ce même rendu ça nous ira très bien.
> Du reste je serais étonné que parmi tous les modèles il n'y en a pas qui
> offrent ce type de service puisqu'on très bien imaginer des PME qui ont
> besoin de sortir de la couleur avec une telle qualité pour des rendus
> [...]

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose en fait. Ce que l'on
appelle "qualité photographique" c'est la capacité à faire un tirage de
qualité comparable à un tirage d'exposition de bonne taille. Vous nous
montrez comme exemple des petits machins de 5cm découpés et collés sur
une cassette audio, donc je pense que nous n'avons pas exactement les
mêmes standards de qualité.

Ce qui est impossible à reproduire avec les imprimantes laser, qui
utilisent les poudres, ce sont les nuances de couleurs nécessaires à la
vraie "qualité photographique". Comme ce genre de choses est très
difficile à décrire verbalement, je pense que le mieux est que vous
alliez voir un distributeur d'imprimantes professionnelles avec vos
fichiers pour voir si le rendu vous convient.

--
F.J.