Deutsch   English   Français   Italiano
<tkt0np$16sa$1@gioia.aioe.org>

From: Didier <db@invalid.invalid>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Mod=c3=a9lisme_ferroviaire_-_besoin_d=27un_sch?=
 =?UTF-8?Q?=c3=a9ma_simple_pour_un_d=c3=a9butant?=
Date: Mon, 14 Nov 2022 10:11:20 +0100

Le 14/11/2022 à 08:47, Olivier B. a écrit :
> Le 13/10/2022, Didier a supposé :
>
> Alors tu en est où ?
Bonjour, et désolé pour ce silence.
Je me remets d'un mal de dos attrappé en bricolant sous le plateau de
mon circuit, et je vais pouvoir reprendre le chantier. J'en ai profité
pour affiner certains points, comme l'alimentation des rails, la
circulation des trains étant parfois un peu chaotique; je vais mettre en
place plusieurs alimentations réparties sur le circuit, et sans doute
souder les rails entre eux.
Pour les aiguillages, je m'y remets cette semaine; je vais carrément
démonter la plaque du circuit (actuellement fixée au mur par des
charnières), pour travailler dans une position plus correcte. Donc je
reprends un peu tout au début, sauf que grâce à vous tous j'ai la
solution en main.
Je commence par devoir retirer une partie du tasseau qui fait le tour de
ma plaque, car j'ai des aiguillages très près du bord, et donc juste
au-dessus de ce tasseau de 40x40 mm, donc pas moyen d'insérer l'ILS et
la partie mobile.
J'ai quand même pu tester en partie le montage à blanc sur table, ça
semble bien fonctionner.
Je vous tiens au courant.
Didier.