Deutsch   English   Français   Italiano
<tl245h$c7v$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Le Moustique <ze.mosquito@free.fr>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.materiel
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Comment_conna=c3=aetre_le_type_USB_d=e2=80=99un_dis?=
 =?UTF-8?Q?que_externe=c2=a0=3f?=
Date: Wed, 16 Nov 2022 08:40:33 +0100

Le 15/11/2022 à 23:16, "Benoît L." a écrit :
> Et aucune info sur le type USB
> d’un disque.

Bonjour,
Je ne crois pas qu'il ait existé de disque externe ou clé USB en USB
1.0. Les premières clés USB étaient en USB 1.1.
Poour ce qui est des disques externes, ça a dû commencer aussi en 1.1,
mais c'est rapidement passé en 2.0, et il n'est pas facile de les
différencier. Avec l'USB 3.0 c'est plus facile : le connecteur mâle est
différent. Il possède quelques contacts supplémentaires (bien cachés)
mais son isolant est de couleur bleue, pour les clés USB et les disques,
et en ce qui concerne les disques la prise est différente, plus large (à
cause des contacts supplémentaires) : prise USB SuperSpeed.
https://fr.wikipedia.org/wiki/USB

--
..   /)
.. -:oo= Guillaume