Deutsch   English   Français   Italiano
<tl3avb$13h9$1@gioia.aioe.org>

From: Arachide <houten.van@orange.fr>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: Exemple de boot de la V4SA
Date: Wed, 16 Nov 2022 19:42:53 +0100

Le 16/11/2022 à 11:57, machin a écrit :
> Bonjour,
>
> Quand est-il de la stabilité ? Savoir si on peut bosser/faire du dev
> gfa dessus sans avoir de crash système inopiné (on écarte la MMU : si
> c'est mon code/appli qui fait crasher, c'est ma faute et pas un défaut
> de l'OS) ?

Globalement, je développe en ASM et c'est un plaisir. L'édition se fait
à toute vitesse et l'assemblage d'un code de plusieurs centaines de Ko
passe dans la seconde.
On peut programmer du 68000, 68030 ou autre, tout passe.

> Quid de la rapidité avec vro_cpyfm ? Lors d'une démo Vampire V2 sur
> Amiga 1200 avec EmuTOS+FreeMiNT (MicroAlchimie V -> 2018), c'était
> hyperlent avec mon remake de Xenon2 (vro_cpyfm en pagaille) alors que
> fluide sous Doom (qui calcule son framebuffer en autonome au CPU).
> Des progrès réalisés depuis sur le prototype du driver VDI sur le SAGA ?

Si tu veux, tu peux m'envoyer un PRG avec du Vro_cpyfm et je le testerai
pour toi. Les résultats te diront si la machine te convient!

> PS : j'envisage une Vamp' V4SA, vu que ma FireBee a subi une panne IDE
> (le composant U35 a grillé) et part pour tentative de réparation en Suisse.

La Vampire est super pour bosser de longues heures. Ensuite, une fois
tout prêt, je fais les vérifs sur du matériel Atari (TT, MegaSTE, STE,
Falcon).

Guillaume.