Deutsch   English   Français   Italiano
<tl77kh$f6i$1@gioia.aioe.org>

From: Arachide <houten.van@orange.fr>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: Exemple de boot de la V4SA
Date: Fri, 18 Nov 2022 07:10:26 +0100

Le 17/11/2022 à 00:51, machin a écrit :
> Bonsoir Olivier,
>
> Merci encore pour tes précisions, et pour le test live de Xenon 2.
>
> Niveau vro_cpyfm, ça s'est grandement amélioré. Wow.
>
> Pour info, la vue est toujours générée en x1 (sans zoom) avec uniquement
> vro_cpyfm (sprites et fonds) et vrt_cpyfm (masques) en TTRAM ou
> VideoRAM (si CT60/Radeon ou SuperVidel). Ensuite c'est zoomé
> x2 ou x3 si on a activé ce choix dans les préférences.
> Le zoom x2 ou x3, en bitmap (16c ou 256c) est pris en charge par les fonctions
> de NVDI si elles sont disponibles, et en true color (TC16 ou TC32) par des
> [...]

Petit message d'Olivier perdu dans les limbes d'une zone sans PC:
"peux tu préciser à Pierre, que la vidéo n'a pas besoin d'être en stram,
il a toute la mémoire de la machine à disposition"

En effet, sur la Vampire, la RAM video peut être n'importe-où, il en est
de même pour les données sonores. C'est 512Mo à disposition !
Et ça dépote.

Guillaume.