Deutsch   English   Français   Italiano
<tl8876$2v8if$1@dont-email.me>

From: Zulu <zulu@kaipirinha.br>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.economie
Subject: Re: Le pourrissement de la guerre en Ukraine
Date: Fri, 18 Nov 2022 11:25:52 -0300

On 11/15/22 15:57, Cardinal de Hère wrote:
> Tout semble avoir été fait tant du côté ukrainien que russe, pour que la
> guerre pourrisse et se transforme en conflit de très longue durée avec
> pour effet de plonger l'Europe dans une interminable récession
> économique et sociale causée par la privation d'énergie. Les
> perspectives européennes sot tellement noires que certains conseillent
> aux jeunes Européens de partir vivre et travailler en Chine, en Inde, au
> Japon, en Corée du Sud, en Arabie Saoudite, au Qatar, voire en Afrique
> du Nord, en Afrique Noire ou même en Russie. Et pour les vieux,
> [...]

Pour ma part, je suis parti bosser au Brésil dans les 70's. J'y suis
revenu et depuis 7 ans j'y vis une retraite paisible pleine de voyages
divers à travers le monde.

Aujourd'hui, je conseillerais à un jeune le Canada, l'Australie ou la
Nouvelle Zélande.

Pour les sans diplômes, passez un CAP boulanger-patissier et la fortune
pourra vous sourire où que vous alliez.