Deutsch   English   Français   Italiano
<tla5im$iko$1@gioia.aioe.org>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Nouveau bureau ayant utilisee la Daguin : Lambarene en Afrique equatoriale
Date: Sat, 19 Nov 2022 09:53:43 +0100

Nouveau bureau ayant utilisée la Daguin : Lambaréné en Afrique équatoriale

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1501328177008105/

L'Afrique c'est vraiment un continent compliqué, avec tout les changement.
Dans ce secteur on trouve du MOYEN-CONGO, CONGO-FRANCAIS, OUBANGHI-CHARI,
TCHAD, GABON-CONGO, GABON et plus tard également A.E.F.
Au hasard de mes recherches je tombe sur une empreinte légère qui me laisse
penser qu'une machine à pu être utiliser dans cette ville de Lambaréné.
Quelques recherches plus centrées permettent de valider ma théorie, en effet
des traces sont vues de 1936 à 1942.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=4284

Je n'aurais pas misé sur ce bureau au premier abord, ce n'est pas la ville
la plus importante, PORT-GENTIL aurait été un candidat plus probable, pour
le moment je n'y ai pas recensé la machine.
La seule ville indiqué sur cette région dans le livre de Gérard Artaud en
solo est Libreville, qui en effet laisse de nombreuses traces avec plusieurs
types de timbre à date, on pourra y revenir si vous le souhaitez.

Les recherches continuent...

Sincèrement,

Michel.