Deutsch   English   Français   Italiano
<tlal25$ohe$1@gioia.aioe.org>

From: machin <geek@atarians.com>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: Exemple de boot de la V4SA
Date: Sat, 19 Nov 2022 13:17:57 -0000 (UTC)

Bonjour,

Arachide a écrit :
> Petit message d'Olivier perdu dans les limbes d'une zone sans PC:
> "peux tu préciser à Pierre, que la vidéo n'a pas besoin d'être en stram, il
> a toute la mémoire de la machine à disposition"
>
> En effet, sur la Vampire, la RAM video peut être n'importe-où, il en est de
> même pour les données sonores. C'est 512Mo à disposition !
> Et ça dépote.

En fait, c'est pas moi qui décide, mais le système. Me souviens plus
trop, et sous réserve de ma mémoire à trous, mais quand on utilise le
vro_cpyfm avec l'adresse 0 (documentation VDI), on ne sait pas si c'est
STRAM ou TTRAM ou VideoRAM. En général, plutôt STRAM sur le shifter et
Videl des machines officielles, mais ça peut être ailleurs.

De l'avantage de se conformer sur la couche d'abstraction, la VDI en
l'occurence. C'est propre et compatible (mais si c'est lent sur les
vieux bouzins).

Faudrait vérifier si le NVDI ou fVDI tape bien dans la TTRAM (je vois
que ça reste dissocié sur EmuTOS au boot). Savoir si les copros peuvent
taper partout ou seulement en STRAM (encombrement des accès ?).

Tchuss

--
Rajah
https://ptonthat.fr