Deutsch   English   Français   Italiano
<tld20g$uaf$2@shakotay.alphanet.ch>

From: Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch>
Newsgroups: fr.rec.photo.pratique
Subject: Re: Couleurs =?ISO-8859-1?Q?=E0_l=3F=E9cran?=
Date: Sun, 20 Nov 2022 11:11:12 -0000 (UTC)

"Benoît L." <benoit@leraillez.com.invalid> wrote:
> 1. Vois-tu des différences?
> 2. Penses-tu que tu les verrais si toute l'image avait ces petits
>    défauts sur sa totalité?
> 3. Est-ce-que ton image a besoin d?être aussi précise dans les
>    couleurs?

Justement, sur mon petit écran je ne voyais aucune différence et j'ai
donc cliqué un peu au hasard, d'où mon analyse hexdump -C sur le PNM
après pour comprendre. De mémoire l'oeil humain est bien moins bon que
les 16 millions de couleurs potentielles en RGB, en particulier en
conditions de couleurs non précisées.

> (Après il y a la température de couleur du papier)

Il se peut aussi que certains types de contrastes de couleurs se voient
mieux en imprimé CMY qu'en RGB (les 2 espaces de couleurs ne sont pas
100% compatibles).

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse.