Deutsch   English   Français   Italiano
<tlm625$13u3$1@gioia.aioe.org>

From: Didier <db@invalid.invalid>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Mod=c3=a9lisme_ferroviaire_-_besoin_d=27un_sch?=
 =?UTF-8?Q?=c3=a9ma_simple_pour_un_d=c3=a9butant?=
Date: Wed, 23 Nov 2022 23:15:33 +0100

Le 23/11/2022 à 22:03, Claude M a écrit :

> Merci Didier pour le retour
>
> je pense qu'avec un 'double reed (NO-NF) un seul aimant suffira si l'on
> désire rester dans le simplicité simple. :-).
>
> Après il faut jouer sur la rigidité et la distance.
> C'est un art de la séduction comme diront certains piliers de ce forum...
>
> Bravo et bonne continuation
>
> Claude M
Bonsoir,
Oui, je pense qu'un seul aimant suffit. En fait le double Reed n'est
jamais en position "deux contacts isolés", il y a un contact maintenu au
repos. Donc un seul aimant de l'autre côté devrait faire l'affaire.
Les deux pattes ont d'ailleurs une géométrie différente, je vais donc
pouvoir identifier le contact au repos et bien positionner l'aimant.
J'aime bien l'expression "l'art de la séduction", c'est bien
l'impression que ça dégage.
A suivre ... et merci pour tes encouragements.
Didier.