Deutsch   English   Français   Italiano
<tm1qve$1u6of$3@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: C'est impossible, mais nous devons essayer
Date: Mon, 28 Nov 2022 09:19:58 +0100

Le 28/11/2022 à 08:54, Marc SCHAEFER a écrit :
> D'ailleurs, sur le sujet, l'Australie a dépassé ses objectifs en 2020,
> qui ont été révisés à la hausse: désormais l'objectif est de 50% de
> renouvelable dans la production d'énergie électrique d'ici 2025.

Les objectifs de l'Australie du Sud sont tellement dépassés que l'AEMO
(le gestionnaire du réseau) ne contrôle plus rien quand le soleil passe
au zénith et que l'interconnexion avec Victoria est en maintenance (ou
en panne). L'AEMO est totalement dépassée. Voilà ce qui se passe quand
des activistes ignorants dictent leurs règles aux opérateurs techniques.

https://www.abc.net.au/news/2021-10-23/solar-farm-overload-heats-up-the-national-grid/100561218
Extrait :
Un changement sismique s'est produit dans le réseau électrique
australien, alors qu'une surabondance d'énergie solaire braque les
projecteurs sur un réseau électrique national surchargé.
Alors que les propriétaires adoptent les panneaux de toiture comme un
sport national et que des fermes solaires apparaissent dans tout le
pays, la production d'énergie renouvelable dépasse les moyens de
transmission.

"Avec toute cette capacité mise en ligne, nous sommes soudainement
confrontés à des problèmes de congestion du réseau", a déclaré David
Dixon, analyste principal de Rystad Energy.