Deutsch   English   Français   Italiano
<tm27hv$1va8p$1@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: C'est impossible, mais nous devons essayer
Date: Mon, 28 Nov 2022 12:54:39 +0100

Le 28/11/2022 à 11:12, bilou a écrit :
> Ben voyons.
> D'ailleurs les installations de panneaux se font la nuit exprès.
> Et ils sont livrés en emballages opaques.
Les panneaux sont installés et raccordés au réseau à travers leurs
onduleurs. Comme l'électricité qu'ils produisent doit être consommée
(sous peine de caraméliser les appareils électriques des voisins), le
gestionnaire du réseau réduit la production des générateurs que l'on
peut commander à la demande (les centrales à gaz en Australie du Sud).
Quand la production de ces dernières est réduite à presque rien, le
gestionnaire du réseau perd le contrôle.