Deutsch   English   Français   Italiano
<tm4ar2$27ibp$3@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: prise d'otages en direct
Date: Tue, 29 Nov 2022 08:02:57 +0100

Le 29/11/2022 à 06:23, Dominique a écrit :
> Pour en revenir à ton commentaire, je confesse ne pas le comprendre.
> Qu'est-ce qui « réduira brutalement le niveau de vie d'un pays et
> plongera la classe moyenne inférieure dans la précarité » ? La lutte
> contre le réchauffement climatique ? Non, véritablement, je ne comprends
> pas.
Toute activité provoque une consommation d'énergie. L'efficacité
énergétique ne s'améliore que très lentement avec le "progrès
technique". La politique de rationnement de l'énergie qui correspond aux
engagements dans le cadre de l'accord de Paris provoquera une diminution
de l'activité économique ce qui réduira les revenus effectifs de tout le
monde. L'effet sera bien plus sensible sur la classe moyenne.

Partout où leur proportion est abondante dans le mix énergétique, les
"renouvelables" ont causé une augmentation rapide du coût de l'énergie
(joule, kWh), tout simplement parce qu'ils sont une régression de
l'efficacité énergétique. Les objectifs de progression de la part des
"renouvelables" ne sont d'ailleurs pas tenables. Comme la France s'était
engagée imprudemment, la commission européenne l'a condamnée à une
amende de 500 millions d'euros, mais le coût global de la politique de
promotion des "renouvelables" (en fait intermittents) est bien plus
élevé que cela.

Suivi dans le groupe de discussion adéquat.