Deutsch   English   Français   Italiano
<tm5ajl$v3d$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: FORTH et surfaces 3D
Date: Tue, 29 Nov 2022 17:05:09 +0100

Salut,

Dans Eur=EAka 2.12 on peut =E0 la fois obtenir Julia et Mandelbrot en 3D =
=2E..

Arachide =E9crit=A0:

> [...]
> l'ensemble de Mandelbrot, et les ensembles de Julia. Il est important
> de le dire, car Benoit Mandelbrot =E9tait l'=E9l=E8ve de Gaston Julia :=
-)
>=20
> Enfin, lorsque j'inspire avec Eur=EAka 2.12 un aussi beau soft que
> MathMod. Lorsqu'un logiciel ATARI d'autrefois inspire un logiciel
> actuel, je peux =EAtre particuli=E8rement fier de mon travail ...
>=20
> Il s'agit de mettre de la couleur, de l'=E9clairage, ce qui n'est
> pas interdit, m=EAme pour un logiciel ATARI qui a 35 ans en 2022 !

Voila un extrait du sous-ensemble de Julia en 3D avec Sketchfab :

     <https://skfb.ly/oANSP>

Rendu avec Persistence Of Vision export=E9 depuis mon logiciel :

     <https://www.youtube.com/watch?v=3DNIJSr7CsLR0>

Dans Eur=EAka 2.12 la fonction correspond =E0 julia(-0.82+i*0.18,y*exp(i*=
x))
trac=E9 dans [-PI/2,PI/2][0,PI/2] La 3D est obtenue avec l'algorithme
d'approximation des distances. La fonction julia(z,z') correspond =E0
l'ensemble de Mandelbrot lorsque z varie, et Julia lorsque z' varie.

J'esp=E8re que tu appr=E9cieras =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/