Deutsch   English   Français   Italiano
<tm5rt9$1nuv$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: FORTH et surfaces 3D
Date: Tue, 29 Nov 2022 22:00:25 +0100

Salut,

Arachide =E9crit=A0:

>=20
> Il y a une face ou c'est plus joli que l'autre, ou les couleurs sont bi=
en harmonis=E9es avec le relief. Y a t-il moyen d'avoir des pics moins ai=
gus?
>=20
> Guillaume.

Il ne s'agit pas d'une forme d'expression artistique. Je repr=E9sente une=

surface dans l'espace en 3D. Que =E7a soit beau ou moche est un jugement
esth=E9tique. Il s'agit surtout pour moi d'en faire une repr=E9sentation.=

J'aime beaucoup ce que =E7a repr=E9sente, et je ne peux pas le modifier
pour que =E7a soit plus "joli". =C7a n'est pas le sens de ma d=E9marche.
Ce sont des objets math=E9matiques qui existent ind=E9pendamment de tout
jugement esth=E9tique ou artistique. On les doit =E0 Mandelbrot et Julia.=

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/