Deutsch   English   Français   Italiano
<tm79ai$lit$1@gioia.aioe.org>

From: Jacques Mathon <mathon.jacques@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.jeux.enigmes
Subject: Re: Un indice : F-Nim
Date: Wed, 30 Nov 2022 10:55:29 +0100

> C'est tout moi, ça. Mémoire de poisson rouge, je ne me souvenais absolument
> pas d'en avoir déjà parlé. Cela dit ça ne m'étonne pas, tellement j'avais
> été impressionné par ce jeu et par la concision de son codage dans une
> calculette des années 1970.

On avait fait deux parties. La seconde t'avait convaincu que j'avais la
solution.

Pour ma part, j'avais codé la résolution en bc (shell) pour ne pas être
embêter par la taille des entiers. Du coup, ton codage en python, en
plus d'avoir répondu au problème de taille des entiers, m'a donné un
sujet d'énigme pour découvrir la résolution utilisant la syntaxe python.

> Par ta réponse, tu me prouves que tu as bien trouvé le nom en question.
>
> Et, oui, Z-Nim serait plus approprié si le nom de Z était aussi célèbre que
> celui de F.

Toutafé !

Je serais curieux de voir qui cela intéresserait sur fsm.
En tout cas ça changerait des pseudos contributeurs du forum.

Amicalement
--
Jacques