Deutsch   English   Français   Italiano
<tmnu73$894$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: Emulateur Jaguar
Date: Tue, 6 Dec 2022 18:30:11 +0100

Salut,

pascal =E9crit=A0:
>=20
> Distrait que tu es, tu as oubli=E9 le lien : https://www.richwhitehouse=
=2Ecom/jaguar/index.php
>=20
> Je viens d'essayer l'=E9mulateur avec Tempest 2000 et quelques autres j=
eux de la Jaguar, c'est tr=E8s impressionnant.
> Bon, =E7a permet aussi de revoir les (tr=E8s) mauvais jeux de la consol=
e (Checkered Flag par exemple), mais ils tournent exactement comme sur la=
 Jaguar.
>=20
> Et pour info, le soft est certes librement distribu=E9, mais le gars a =
quand m=EAme un Patreon pour le soutenir. C'est pas oblig=E9, mais c'est =
pas non plus oblig=E9 d'=EAtre un rat.
> https://patreon.com/richwhitehouse

Je n'ai aucune machine qui permette de lancer cela. Je suis sur Mac,
PlayStation 3 et iPhone. Donc non seulement je ne peux pas lancer
cet =E9mulateur, mais pas plus la compilation du cinquantenaire ATARI.

C'est marrant comme des logiciels qui sont suppos=E9s impacter le
maximum d'utilisateurs, ignorent une grande partie du public. Moi
en tout cas, je ne suis pas client, et pourtant pas illectronique !

Il faut dire que je suis plus int=E9ress=E9 par les ordinateurs, que le
jeu vid=E9o. Je n'ai jamais achet=E9 de console ATARI, et dans mon id=E9e=
,
=E7a ne sert pas =E0 grand chose. C'est une perte de temps, ce que ne
sont pas les ordinateurs. La PlayStation est surtout int=E9ressante,
parce que c'est une vraie plateforme multim=E9dia, de grande qualit=E9.
Puis, il faut le pr=E9ciser, la PS3 est =E9quip=E9e d'un processeur PPC !=

=C7a ne me concerne pas les 50 ans d'ATARI, je ne suis pas =E9quip=E9 pou=
r.
Puis, le public vis=E9 semble =EAtre surtout celui de l'outre Atlantique.=

ATARIstiquement v=F4tre =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/