Deutsch   English   Français   Italiano
<tmqmaa$1sg8$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: Emulateur Jaguar
Date: Wed, 7 Dec 2022 19:33:45 +0100

Salut,

pascal =E9crit=A0:
> Oui mais que je sache ton Mac est vieux. Donc Intel. Donc tu peux tout =
=E0 fait utiliser Parallels.

=C7a ne m'int=E9resse pas vraiment. J'utilise ARAnyM, la machine virtuell=
ATARI. =C0 cette exception je n'utilise pas de machine virtuelle. Seul
macOS est con=E7u pour mon mat=E9riel. J'ai bien assez =E0 faire avec =E7=
a =3D)

> Quant =E0 ta console, elle est vieille. Et hackable d'ailleurs, tu peux=
 installer RetroArch et jouer =E0 tous les jeux Atari de toutes les machi=
nes.

J'utilise ma PS3 avec son OS d'origine. D=E9j=E0 comme =E7a, je l'utilise=

quotidiennement depuis 2007. Elle a tout ce qu'il faut, sans rien y
ajouter. Ce que tu dis me rendrait hors-la-loi vis-=E0-vis de Sony.

> Et pour l'Iphone tu as d=E9j=E0 la compil des 40 ans.

Ah bon ? Sur PS3 certes, mais pas sur iPhone. Apple fait un blocage
complet vis-=E0-vis de ATARI. Je ne me l'explique pas compl=E8tement ...
J'ai un jeu ATARI sur PS3, mais pour le Mac, =E7a n'existe pas.
Pourtant les liens entre ATARI et Apple existent depuis leurs tout
d=E9buts. Apple d=E9veloppe Arcade, mais a ferm=E9 ses "stores" =E0 ATARI=
=2E
Pour moi, =E7a n'est pas g=EAnant, =E7a m'=E9vite de d=E9penser inutileme=
nt =3D)

Mais enfin, pour dire que je suis d=E9=E7u par ce que fait, ou plut=F4t n=
c=E9l=E8bre pas ATARI pour son cinquantenaire. Comme le dit Nolan Bushnel=
l,
on n'impressionne pas la concurrence en jouant dans leur propre jeu ...
=C0 moins d'=EAtre client de la concurrence, il n'y a rien pour la
client=E8le ATARI fran=E7aise. Tout est con=E7u pour le pays de Bill Gate=
s,
et ses disciples =E0 travers le monde entier (clients des big-techs).

Pour moi, la seule chose serait d'acheter un nouveau tee-shirt floqu=E9.

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/