Deutsch   English   Français   Italiano
<tmtaf9$3b5$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: Emulateur Jaguar
Date: Thu, 8 Dec 2022 19:30:01 +0100

Salut,

pascal =E9crit=A0:

> Oui et ? Tu penses que la Police de Sony va d=E9barquer chez toi ?

Non, mais je serais banni du PlayStation Network, ce qui ne permet plus
d'utiliser sa console, avec les nombreuses fonctionnalit=E9s qu'a pr=E9vu=

Sony. Lorsque j'utilisais GNU/Linux sur PS3, c'=E9tait l=E9galement, hein=
=2E

Transformer sa PS3 en LinuxBox n'a strictement aucun int=E9r=EAt, car
cela fait perdre beaucoup de ses usages, impossibles sous GNU/Linux.
Autant avoir une vraie machine GNU/Linux, et c'est pourquoi je suis
int=E9ress=E9 par la console ATARI VCS, qui a aussi cette fonctionnalit=E9=
=2E

=C0 une =E9poque, j'ai v=E9rifi=E9 que lire des Blu-ray sous Windows =E9t=
ait
possible sur Vaio. Mais il faut payer pour le logiciel. Avec la PS3
=E7a n'est pas n=E9cessaire, car Sony garanti leur lecture, sans frais.
Si j'installais GNU/Linux, je n'aurais plus de cin=E9ma en HD et Dolby
audio DTS 5.1. Je n'aurais plus de d=E9codage de la TNT hertzienne
(33 chaines gratuites) avec l'application de TV.

Avoir une PS3 permet d'acc=E9der =E0 beaucoup de services gratuitement,
l=E0 o=F9 toi Pascal, tu dois payer des abonnements ou des licences.
La TNT est gratuite, l=E0 o=F9 Molotov par exemple te fait payer. Voir
du cin=E9ma coute le prix d'un Blu-ray, l=E0 o=F9 Netflix ou Amazon te
demandent un abonnement global mensuel.

Tu me proposes des solutions, qui sont celles d'un adepte de Windows.
Je ne le suis pas. Il y a une autre mani=E8re de concevoir l'informatique=
=2E
Franchement, je n'ai jamais connu de meilleure console que la PS3,
car elle n'est pas seulement bonne en jeu vid=E9o, mais excellente en
multim=E9dia. Elle s'int=E8gre tr=E8s bien dans mon mat=E9riel hifi/wifi =
=3D)

Je n'ai pas du tout envie de me f=E2cher avec Sony. =C7a serait tr=E8s co=
n !

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/