Deutsch   English   Français   Italiano
<tn28dk$1u66$1@gioia.aioe.org>

From: Didier <db@invalid.invalid>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Mod=c3=a9lisme_ferroviaire_-_besoin_d=27un_sch?=
 =?UTF-8?Q?=c3=a9ma_simple_pour_un_d=c3=a9butant?=
Date: Sat, 10 Dec 2022 16:25:41 +0100

Le 10/12/2022 à 11:10, bp a écrit :
> Didier a exposé le 10/12/2022 :

> il y a des petit aimants de moins de 3mm  à plcer dans des positions
> differementes pour que leur champ soit le plus petit possible vu la
> distance  de l'ILS
>
>               ____
> soit à plat   ____
>
> soit perpendiculaire  I
> soit de face          ()
>
> il y a bien une position ou ces petits aimants donnent le plus petit champ
>
> Tiens un choix ici en 2mm mais il doit y avoir d'autres vendeurs
>
> https://www.befr.ebay.be/itm/224087183824
Effectivement, j'ai essayé avec de peits aimants, mais ils ne sont pas
suffisants. Il me reste à essayer avec de petits aimants pour tableau
blanc, sinon ceux que j'ai d'origine (petit cylindres de 5mm de diamètre
et environ 7 mm de long) semblent bien convenir.
Ce que je dois ajuster, c'est la manière de les positionner juste au
niveau de l'ILS, tout en faisant traverse la plache support des rails à
leur support métallique.
Ca demande pas mal d'essais, avec démontage et remontage à chaque fois
pour ne pas endommager l'ILS qui ne se trouve pas très loin, et est très
fragile.
Didier.