Deutsch   English   Français   Italiano
<tn28st$4jf$1@gioia.aioe.org>

From: Didier <db@invalid.invalid>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Mod=c3=a9lisme_ferroviaire_-_besoin_d=27un_sch?=
 =?UTF-8?Q?=c3=a9ma_simple_pour_un_d=c3=a9butant?=
Date: Sat, 10 Dec 2022 16:33:50 +0100

Le 10/12/2022 à 11:00, bp a écrit :
> Didier avait prétendu :

> Je ne pense pas car toi tu as mis deux led alors que sur ce schema la
> led passe du rouge au vert  selon la pin qui est alimentée (et vice et
> versa) et mieux quand les deux pin sont alimentées tu as le feux orange
> (voir si  resistance à mettre  vu qu'il y a une couleur alimentée en
> tension differemment mais même comme ça ça marche )
Bonjour,
c'est exact, j'ai mis deux LED, parce que je veux figurer "physiquement"
l'embranchement choisi sur l'aiguillage sur ma plaque représentant le
circuit en modèle réduit; donc une LED pour chacune des deux voies de
l'aiguillage (pas de LED pour la voie commune de l'autre côté de
l'aiguille).
Vert et Orange sur une même LED ne répond pas à mon besoin.
Mais ce point est secondaire, je considère que c'est le même schéma, aux
LED près.
La question porte sur la "mécanique" support des aimants, son alignement
avec l'ILS, et son déplacement en même temps que l'aiguille (sur ce 3ème
point je pense avoir la solution).
Pour le 1er, j'ai un prototype qui, une fois amélioré, me permettra de
régler sans trop de difficulté la hauteur des aimants (ou de l'aimant)
par rapport à la plaque support des rails.
Reste à bricoler tout ça sans casser l'ILS (c'est vraiment fragile ces
petites bêtes, j'en ai déjà cassé un, du coup je les ai tous soudés sur
une plaquette de pastilles à souder avec leurs fils de connexion soudés
aussi).
Merci.
Didier.