Deutsch   English   Français   Italiano
<tn4686$1cja$1@gioia.aioe.org>

From: Didier <db@invalid.invalid>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Lecture_pour_que_cela_soit_=c3=a9vident_!?=
Date: Sun, 11 Dec 2022 10:00:53 +0100

Le 11/12/2022 à 09:54, JKB a écrit :

> 	Vous pouvez essayer. Avec 1 kW, on n'est plus dans la catégorie
> 	clôture à vaches. 1kW, ça ne fait que 20 mA, mais ça doit
> 	sérieusement chatouiller d'autant qu'il y a un sacré dérating et que
> 	je ne suis pas sûr que l'alimentation ne puisse pas enoyer un peu
> 	plus de puissance, au moins en pointe.
>
> 	JKB

J'ai connu des histoires de ce type, ayant travaillé dans les télécoms
(l'ampérage du 48V sur un central téléphonique est un nombre à 3
chiffres si je me souviens bien; un tournevis qui tombe à cheval sur les
deux barres d'alim, et pfuitt, plus de tournevis. J'ai aussi connu un
technicien tombé au fond du panier de sa nacelle - il était attaché
correctement, heureusement - après avoir percé une façade pour un
ancrage, et être tombé sur l'alimentation électrique de la maison avec
le forêt; pfuitt, plus de forêt, et le chef d'équipe a conservé la paire
de gants en cuir pour les formations sécurité à venir).
Personnellement, j'ai toujours eu la trouille de ces ateliers d'énergie
dans les centraux.
Didier.