Deutsch   English   Français   Italiano
<tn4a7l$vf1$1@gioia.aioe.org>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Une vente surprenante !
Date: Sun, 11 Dec 2022 11:08:52 +0100

Une vente surprenante !

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1517071538767102/

Je suivais cette vente car l'empreinte Daguin me semblait peu courante, au
point ou je ne l'avais pas encore rencontrée.

https://www.delcampe.net/fr/collections/timbres/france/marcophilie/oblitrations-mcaniques-autres/lettre-eglise-reformee-pasteur-l-teulon-obl-daguin-7-7-47-la-grand-combe-gard-30-dernier-jour-tarif-fetes-du-5-au-14-1671204391.html#tab-bids

Cette empreinte était signalée dans les catalogues, mais on remarquera
devant cette flamme qu'une erreur s'était installée puisqu'il est écrit FETE
DU / 5 AU 14 JUILLET alors que la flamme indique FETES DU 5 AU / 14 JUILLET.
L'empreinte de cette vente est du 7 juillet, on peut imaginer que cette
dernière doit être en service pendant la période citée, donc pendant pendant
10 jours.
La cote dans le catalogue Dreyfuss est de 100 euros mais on sait bien que
les cotes et la réalité du marché.
Toujours est-il que je fût bien surpris de voir cette marque, belle au
demeurant, dépasser allégrement les 100 euros.
On peut rappeler qu'une autre flamme est coté dans le catalogue Dreyfuss,
que je présente, moins bien frappée bien sûr, toujours à la cote de 100
euros en 1947.
Ce sont les deux seules flammes signalées pour ce bureau, pourtant, si vous
parcourez ma page, vous en trouverez une troisième.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=1522

Probablement la première de ce bureau, en 1937.
GRAND-COMBE / FOIRE / EXPOSITION / 6 À 9 MAI 1937
Elle porte la date d'avril, ainsi on pourrait imaginer que la flamme de 1938
sera en service avant la date de la fête ?
Ici nous parlons flamme, mais la Daguin était dans le bureau bien avant,
puisque j'ai pu voir et répertorie des empreintes dès 1921 pour La
Grand'Combe.
Voilà comme toujours vos avis sont les bienvenus.

Sincèrement,

Michel.