Deutsch   English   Français   Italiano
<tn7eia$j05$4@shakotay.alphanet.ch>

From: Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: La =?ISO-8859-1?Q?d=E9b=E2cle_=E9nerg=E9tique_fran=E7aise?=
Date: Mon, 12 Dec 2022 14:41:14 -0000 (UTC)

François Guillet <guillet.francois@wanadoo.fr> wrote:
> fermeture, et même fermé (centrale nucléaire de Fessenheim), l'argent
> gaspillé pour le renouvelable, et pire EDF est rançonné pour le payer.

Une vieille centrale fermée et très peu d'investissements, semble-t-il,
dans le renouvelable, ne peuvent expliquer la gabegie actuelle.

Si la France veut rester une puissance nucléaire (militaire et civile),
il faut se donner les moyens appropriés. Il semble d'ailleurs que Macron
ait lancé une initiative budgétaire (peut-être un peu tard).

Mais le fait est plutôt qu'EDF semble avoir rattrapé enfin son retard de
maintenance, pour assurer un hiver pas trop difficile alors que les
autres solutions européennes ne seront probablement plus disponibles à
EDF pour compenser comme les années précédentes.

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse.