Deutsch   English   Français   Italiano
<tncsmi$1nrp$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Probl=c3=a8mes_bizarres_de_lecture_dans_un_pipe_=28en?=
 =?UTF-8?Q?_C=29.?=
Date: Wed, 14 Dec 2022 17:13:06 +0100

Le 14/12/2022 15:13, Nicolas George m'a répondu :

> Je ne sais pas ce que tu appelles « machine du client »,

C'est un RedHat 7.8 avec un noyau 5.4.103-1.el7.elrepo.x86_64. Je n'en sais
pas beaucoup plus.

> mais si elle a un comportement différent des autres, c'est elle qui a une
> bizarrerie, pas l'OS.
Il serait possible que le bug soit dû à une particularité physique de la
machine plutôt qu'à l'O.S. qui est dessus ? Je n'ai pas beaucoup de moyen
de le savoir, parce que d'une part je n'ai pas accès à la machine physique
(j'envoie des programmes au client, qui est dans un autre pays, et quelques
jours plus tard il me renvoie les traces que j'ai demandées), et que d'autre
part je n'ai pas le temps ni les moyens de monter une machine avec ce même
O.S.

> Effectivement.
>
> Ça laisserait supposer qu'il y a deux processus qui lisent en concurrence.

C'est ce que j'avais cru dans un premier temps, mais il n'y a aucun autre
processus ayant accès à ce pipe, alors cette hypothèse ne tient pas. Et
si c'était un bout de code imprévu dans le programme, on le verrait dans
le 'strace -f' qui trace aussi tous les forks.

--
Olivier Miakinen