Deutsch   English   Français   Italiano
<tnq5ut$j2t$1@gioia.aioe.org>

From: Colibri <OOO@OOO.fr>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: Radiateurs
Date: Mon, 19 Dec 2022 18:10:50 +0100

Olivier B. a écrit :
> Colibri a couché sur son écran :

> Le principe du radiateur basse température c'est de *beaucoup* augmenter la
> surface d'échange (voir de ventiler), *pour être aussi efficace* en
> multipliant les radiateurs à faible surface d'échange il te faudra en
> augmenter beaucoup le nombre ce qui me semble difficilement enviseageable,
> car si tu as du mal à chauffer c'est que l'installation est loin du compte,
> avec une amélioration insufiseante tu risque de mieux chauffer mais sans
> arriver à la température de condensation et donc au bon rendement de la
> chaudière.

> [...]

Je suis toujours à température de condensation, à savoir à moins de 50°
(sauf les rares incidents que personne ne comprend, où elle s'emballe
d'un coup, chauffe à 70 - 75° avec beaucoup de bruit, puis brutalement
bruit normal et chute de la température).
Quand je dis qu'elle a du mal à chauffer, c'est que quand il fait 13°,
qu'elle se met en route avec une consigne à 14° ( :-Z ), ça met des
heures à atteindre ces 14°.