Deutsch   English   Français   Italiano
<tnsq33$8n0$1@gioia.aioe.org>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Les timbres a date sur les Telegrammes
Date: Tue, 20 Dec 2022 18:06:42 +0100

Les timbres à date sur les Télégrammes
Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1524817567992499/

Le message d'hier m'a donné envie de regarder ce que j'avais noté, et comme
la plupard des marcophile, pas grand chose.
J'ai du noter une quarantaine de ces timbres à date.
J'en profite pour fournir la note du docteur Camboulives dans le
Collectionneur Philatélique et Marcophile concernant les timbres à date
utilisés, j'imagine qu'il ne m'en aurait pas voulu, bien au contraire, les
informations sont faites pour être partagées.
Du coup j'ai également récupérer sur Delcampe quelques images permettant de
voir quelques exemples.
Au final il ne doit pas y en avoir des grandes quantités, j'ai pris le
catalogue du docteur Lejeune pour Eric, on y trouve une note à la fin du
livre sur son département préféré.
On indique que le timbre à date ondulé fut utilisé dans les localités
suivantes :
Clermont-Ferrand et Clermont-Ferrand-Gare.
Ambert
Billom
Le Mont-Dore
Riom
Thiers.
On pourra ajouter la Bourboule signalé dans les Feuilles Marcophiles par M.
Lagarrigue.
Alors je vais continuer d'entrer dans ma base ce que je trouve, et n'hésitez
pas à rajouter ce que vous rencontrer...
Sincèrement,
Michel.