Deutsch   English   Français   Italiano
<to061q$30or$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: Re: liste blanche postfilter
Date: Thu, 22 Dec 2022 00:49:14 +0100

Le 19/12/2022 09:49, yamo' a écrit avec un Path personnalisé :

> Il ne faut surtout pas se fier au Path seul!
> C'est modifiable à l'envi[] par l'utilisateur...

Plus ou moins. Par exemple, je ne suis pas sûr qu'un simple utilisateur
puisse éviter d'avoir un .POSTED dans son champ Path.

La question est, pour jdd, de pouvoir accepter les cancels provenant de
sources reconnues fiables telles que bleachbot ou miakibot, sans autoriser
les annulations sauvages telles que celles qu'avait faites Zorro il y a
quelques mois.

Du coup, peut-être que le point important est ce que tu écrivais le 19/12
à 08:58 +0100, à savoir que ce ne serait pas le rôle de postfilter mais
celui de cleanfeed (note que je n'en sais rien moi-même car je n'ai jamais
cherché à configurer un serveur de news).

> Cf les entêtes de ce post.
>
> Le posting-host localhost est plus fiable pour tester dans un premier
> temps...

Le robot bleachbot n'a pas de paramètre posting-host dans son champ
Injection-Info, tandis que ni miakibot ni le robot d'aioe.org n'a
de champ Injection-Info... probablement parce que tous ces articles
sont émis de façon plus directe par les serveurs de news respectifs
sans être émis par un « Injecting Agent »

--
Olivier Miakinen