Deutsch   English   Français   Italiano
<to1ptp$1st0$1@gioia.aioe.org>

From: bp <poubelle@bernardpouss.in>
Newsgroups: fr.rec.radio
Subject: Re: Et si la BBC devenait un service uniquement en ligne ?
Date: Thu, 22 Dec 2022 15:34:32 +0100

François Guillet a exposé le 22/12/2022 :

> Inutile de dire le danger d'une telle situation, surtout si la diffusion
> satellite s'arrête aussi.
> Le moindre problème comme une dictature poutinienne, et plus personne ne peut
> avoir accès à de l'info libre ou alternative.

Et si ce n'était que ça !!!

En ce moment tout est fait pour payer avec CB smartphone  et même mieux
un imbécile est content d'avoir été choisi comme cobaye pour tester une
puce ncrustée sous la peau qui lui sert de moyen de paiement.

Il sera tllement facile de bloquer les payes, les allocations, les
rentes des gens que l'on voudra éliminer petit à petit

Et quand la porte de la maison ne s'ouvrira qu'au moyen d'un smartphone
( que l'on appellera autrement ) Il sera tellement facile de réduire
quelqu'un au rang de mandiant sans toit

L'info libre dans ce cas là  n'aura plus d'interêt (voir l'ex urss) et
la peur de se retrouver du jour au lendemain non pas en prison mais
privé de tout, la population fera tout pour garder le minimum pour
vivre et surtout que le smartphone puisse toujours payer la bouffe et
ouvrir la porte de la maison

C'est un apparté  au post auquel je réponds mais que l'on me dise que
cela n'est pas possible et je plaindrai la personne  qui me l'affirme

 Dès aujourd'hui si les relais de téléphone sont muets immaginez ce qui
peut se passer !!!