Deutsch   English   Français   Italiano
<to4kj0$pjn$1@vmserveur.novazur.fr>

From: Christophe PEREZ <chris@novazur.fr>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: rsync-backup
Date: Fri, 23 Dec 2022 16:21:52 -0000 (UTC)

Le 23 Dec 2022 02:10:59 GMT, Doug713705 a écrit :

> Jamais réussi à aller au bout du paramétrage tellement c'est horrible à
> configurer.

Ça, j'en conviens, quand on part de 0.
Après, quand ça fonctionne, et qu'on a compris quelques principes de base,
ça va, mais on évite les révolutions :D

Le truc, c'est que ça semble très puissant. On peut vraiment faire beaucoup
de choses avec, de façon très détaillée, alors forcément, ça rend la chose
plus complexe. Et ce qu'on trouve sur le net n'est pas toujours simple à
appréhender (en particulier sur les notions de durée de rétention des
sauvegardes).
Mais par exemple, l'ajout d'une machine à sauvegarder, est d'une simplicité
enfantine.

> Pourtant j'étais et suis encore particulièrement intéressé
> par Bacula mais la facilité de mise en oeuvre de BorgBackup + Vorta
> pour un résultat équivalent m'a fait abandonner l'idée d'avoir un
> Bacula.

Vu le temps que j'ai investi, et que ça fonctionne très bien pour moi, je
ne suis pas prêt d'en changer ;)
Mais si jamais tu te lances, et que je peux apporter mes maigres
connaissances, ça sera avec plaisir.