Deutsch   English   Français   Italiano
<to4olj$eja$1@gioia.aioe.org>

From: Olivier B. <olivier.2a@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.rec.radio
Subject: Re: Et si la BBC devenait un service uniquement en ligne ?
Date: Fri, 23 Dec 2022 18:31:30 +0100

bp avait énoncé :

> Et si ce n'était que ça !!!
>
> En ce moment tout est fait pour payer avec CB smartphone  et même mieux un
> imbécile est content d'avoir été choisi comme cobaye pour tester une puce
> ncrustée sous la peau qui lui sert de moyen de paiement.

Imbécile de quel point de vu, des libertés ?  du médical ? du risque
financier ? de l'éthique ? ... ?

Techniquement parlant, quand tu prends le cas de personnes qui ne
sortent jamais de chez elles sans leur moyen de paiment électronique
NFC, qu'il soit dans leur poche ou sous la peau ne change pas grand
chose, ça soulève surtout des problèmes d'éthique voir de fantasmes
bbiwy, qui sont à relativier au regard de la quantité de données que
certaines personnes exposent déjà *volontairement* de leur vie, et là
je trouve qu'il y a une véritable fracture générationnelle et des choix
à respecter en conséquence des libertés individuelles de ces nouveaux
esprits.

> [...]
> gens que l'on voudra éliminer petit à petit
> Et quand la porte de la maison ne s'ouvrira qu'au moyen d'un smartphone ( que
> l'on appellera autrement ) Il sera tellement facile de réduire quelqu'un au
> rang de mandiant sans toit
> L'info libre dans ce cas là  n'aura plus d'interêt (voir l'ex urss) et la
> peur de se retrouver du jour au lendemain non pas en prison mais privé de
> tout, la population fera tout pour garder le minimum pour vivre et surtout
> que le smartphone puisse toujours payer la bouffe et ouvrir la porte de la

L'informatisation facilite en effet ce genre s'actions, la question est
de savoir si un pays comme la Françe pourrait grlisser d'un état de
droit à une dictature du fait de disposer de cette emprise
technologique sur la population, je ne le pense pas.

> C'est un apparté  au post auquel je réponds mais que l'on me dise que cela
> n'est pas possible et je plaindrai la personne  qui me l'affirme

techniquemznr le champs du *possible* est vaste.

>  Dès aujourd'hui si les relais de téléphone sont muets immaginez ce qui peut
> se passer !!!

Je pense qu'une dictature émergeante moderne va prendre le controle des
outils de communications plutot que de les rendre muets, tout comme
elle le fera pour des médias radio et télévision qui ne seraient pas
"uniquement en ligne", penser que ce statu hors ligne représente une
garantie pour une information libre en cas de dictature est illusoire,
seule une diffusion depuis l'étranger rend cela possible, mon travail
m'a amené chez Kurd one qui en était l'exemple à l'époque ou cette
chaine faisais l'objet de quelques "tensions" avec le pouvoir Kurde,
elle brillait d'ailleurs par sa discrétion au sein de la zone
industrielle.