Deutsch   English   Français   Italiano
<to4rhf$1sae$1@gioia.aioe.org>

From: Olivier B. <olivier.2a@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.rec.radio
Subject: Re: Et si la BBC devenait un service uniquement en ligne ?
Date: Fri, 23 Dec 2022 19:20:31 +0100

substitute avait prétendu :
> Traduction Google :
>
> stations de radio autonomes d'ici les années 2030 : "Avec le temps, cela
> signifiera moins de services de diffusion linéaires et une offre en ligne
> intégrée plus adaptée".

ça ne peut en effet être enviseagé qu'en transition progressive avec
cohabitation des deux, ma génération est culturellement attachée au
linéaire, celle de mes enfant consomment à la demande durantun temps il
faut satisfaire les deux.

Je ne doute pas que la BBC réduit le cout de cette cohabitation en
comparaison de grands groupe Français audiovisuels dans lesquel au
démarrage le numérique a du disposer, outre les rédactions historiques
du linaire, des rédactions spécifiques au numérique, faute que
syndicalement et culturellement le second de puisse assumer le premier,
sans oublier l'intégration des outils techniques parfois maison,
véritale frein lorsqu'ils ont été developpé dans un but précis.

> Il a déclaré qu'un défi est de savoir comment atteindre les millions de
> Britanniques – souvent plus âgés, plus pauvres ou dans les zones rurales –
> qui ne disposent pas d'une connexion Internet solide et pourraient être
> coupés d'une BBC en ligne uniquement.

c'est amha un des problèmes les plus difficiles à régler.