Deutsch   English   Français   Italiano
<to58m7$1ep3$1@gioia.aioe.org>

From: bp <poubelle@bernardpouss.in>
Newsgroups: fr.rec.radio
Subject: Re: Et si la BBC devenait un service uniquement en ligne ?
Date: Fri, 23 Dec 2022 23:04:56 +0100

Olivier B. avait soumis l'idée :

> Imbécile de quel point de vu, des libertés ?  du médical ? du risque
> financier ? de l'éthique ? ... ?

Du manque de conscience qu'il initie un système qui peut....qui peut
être..... qui sera peut être une prison sans barreau

> .......et là je trouve qu'il y a une véritable
> fracture générationnelle et des choix à respecter en conséquence des libertés
> individuelles de ces nouveaux esprits.

Liberté individuelle prototype d'un manque de liberté tout court

> L'informatisation facilite en effet ce genre s'actions, la question est de
> savoir si un pays comme la Françe pourrait grlisser d'un état de droit à une
> dictature du fait de disposer de cette emprise technologique sur la
> population, je ne le pense pas.

Regarde les liberté qui disparaissent dans des pays du moyen orient et
aussi des USA (tiens ça commence toujours sur le dos des femmes)

> Je pense qu'une dictature émergeante moderne va prendre le controle des
> outils de communications plutot que de les rendre muets, tout comme elle le
> fera pour des médias radio et télévision

Je pense que dans un premier temps c'est prendre le contrôle comme tu
le dis c'est à dire de l'information dirigée puis de l'intox

Par la suite de l'intox si necessaire on supprime temporairement les
moyens d'information et ensuite de communication (voir vers LE pays de
l'Est et ensuite plus loin, la Chine, mais je suppose qu'il n'y a pas
qu'eux, ajoutons la Corée du Nord par exemple