Deutsch   English   Français   Italiano
<to73d7$v89$1@gioia.aioe.org>

From: Longeville <lngv@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Subject: Re: Diode de relais
Date: Sat, 24 Dec 2022 15:47:02 +0100

Le 24/12/2022 à 15:35, Olivier B. a écrit :

> Un contributeur s'est donné le mal de vous la montrer la réalité, et
> elle colle parfaitement avec ce que nombre d'autres vous exmpliquent, il
> serait temps de comprendre que vous êtres dnas l'erreur non ?

Hélas non, personne n'a produit de démonstration scientifique ni même de
source documentaire en support des différentes affirmations présumées
expliquer cette "réalité".
Même pas un simple Wikipedia

> vous transposez l'ouverture d'un circuit sans diode à celui d'un circuit
> avec diode ce qui est un non sens complet.

Je ne transpose rien ! Il y a deux circuits :
1/- un sans diode
2/- un autre avec diode

La diode est là sur le second circuit pour éviter les inconvénients du
premier.

C'est pourtant simple à comprendre !