Deutsch   English   Français   Italiano
<to78dm$1678$1@gioia.aioe.org>

From: Longeville <lngv@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Subject: Re: Diode de relais
Date: Sat, 24 Dec 2022 17:12:37 +0100

Le 24/12/2022 à 16:54, Olivier B. a écrit :
> Longeville a pensé très fort :

> Ce qu'il *vous* faut comprendre c'est que ce n'est pas et ne sera jamais
> le schéma d'une self débitant dans une diode.

Mais je ne prétends pas que ça l'est :-D
Vous comprenez ce que j'écris ou pas ?

> Vous qui réclamez du scientifique faites le montage et *mesurez*, comme
> tout les electroniciens ici vous obtiendez ce qui vous a été donné:

Je réclame des sources documentaires en appui de vos démonstrations.

Désolé, je n'accède pas à ce lien.

> en conséquence de quoi vous pourrez progresser en comprenant votre
> erreur et arrêter de soutenir sans aucun fondement qu'une diode de roue
> libre doit encaisser une surtention.

Je vous ai fourni un lien d'une page Wikipédia assez bien faite qui
montre bien (fig 3) que les surtensions sont en fait des oscillations
amorties avec des alternances positives et négatives.
Dans le premier cas la diode est passante dans l'autre, elle est bloquée
et supporte la surtension en reverse.

> Je suis à l'évidence aussi mauvais en ortographe que vous l'êtes en
> électronique, sauf que moi je l'accepte sans problème.

Oui mais vous ne vous corrigez pas et persistez dans l'erreur
orthographique comme dans l'erreur électronique !

Détail : on écrit orthographe et non pas ortographe