Deutsch   English   Français   Italiano
<to9574$1pof$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Atari_arr=c3=aate_la_production_de_la_console_Atari_V?=
 =?UTF-8?Q?CS?=
Date: Sun, 25 Dec 2022 10:30:12 +0100

Salut,

OL =E9crit=A0:

 le=20
>>> monde,m=EAme si les caract=E9ristiques techniques semblent ridicules =

>>> apr=E8s tout c'=E9tait un jeu assez familial qui rapportait =E0 chaqu=
e=20

Puis
> [...]
pas=20
> encore n=E9s, c'est pas de bol. Peut-=EAtre la manette si Pascal le dit=
 m=EAme=20
> si je reste dubitatif en me rappelant la manette originale formidable=20
> pour avoir des soucis avec la canal carpien (probl=E8me de vieux sans=20
> doute mais m=EAme jeune au bout d'un moment cela faisait mal).
> Atari va continuer a essayer de vendre de vieilles licences (il n'y a=20
> pas un temps limite comme les brevets =E0 cela?) et se faire un peu=20
> d'argent avec pas grand chose, ce n'est plus qu'une coquille vide avec =

Alors j'aimerais bien savoir =E0 quelle date toi Olivier et aussi Pascal,=

vous vous =EAtes =E9quip=E9s d'une ATARI 2600 dans le commerce en France =
?
Parce que la console 2600 =E9tait un produit am=E9ricain, et le commerce =
en
France =E9tait d=E9cal=E9 par rapport au march=E9 des USA.

Ce qui est s=FBr pour moi, c'est que mon ZX81 =E9tait chez moi au plus
tard en juin 1982, parce que mon premier programme est =E9crit l=E0 ...

	<http://eureka.atari.org/OrdinateurIndividuel38.pdf>

Le Sinclair est un ordinosaure anglais, et il existait aussi un
d=E9calage entre les march=E9s, entre la France et l'Angleterre. Je
connaissais l'existence de l'ATARI 2600, mais je voulais un ordinateur
programmable, comme le VIC20 ou l'Apple II disponibles =E0 la m=EAme =E9p=
oque,
mais qui =E9taient am=E9ricains et chers. J'avais d=E9j=E0 commenc=E9 =E0=
 programmer
une calculatrice HP25, et l'aspect de programmabilit=E9 d'une machine
=E9tait pour moi compl=E8tement essentiel. J'avais =E0 l'=E9poque 15 ans,=
 hein !

Joyeux No=EBl !

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/